ATTEINDRE DES RESPONSABILITÉS À LA VALEUR DE VOS POSSIBILITÉS.

Renforcer les moyens du cabinet dentaire et de l’équipe grâce au soutien de l’assistante de direction. Cela permet d’instaurer un cadre de confiance et de décharger le chirurgien-dentiste leader. Disposez d’une formation pour répondre à chacune des responsabilités qui vous seront transmises.

objectifs

À l’issue de cette formation vous serez en mesure de gérer votre trac lors de la prise de parole en public.

Cette formation vous permet de travailler sur votre confiance en vous, sur votre voix et votre respiration. Vous structurerez votre discours et gérerez votre communication non verbale. Vous saurez improviser et captiver votre auditoire, mais aussi gérer les imprévus, les incidents et les interactions difficiles.

CONFIANCE                   

GESTION DU STRESS

     COMMUNICATION

contenu

Objectifs de la formation :

  Gestion du trac lors de la prise de parole en public

  Travail sur sa propre confiance

  Travail sur la voix et la respiration

  Structuration du discours

  Gestion de la communication non verbale

  Gestion de l’improvisation

  Captation de l’auditoire

  Gestion des imprévus, incidents et interactions difficiles lors de la prise de parole

Pré-requis : Cette formation est destinée aux chirurgien(ne)s-dentistes et aux assistant(e) dentaires / administratif(ve)

Durée : Formation sur 2 jours

Où : Paris

 

Programme de la formation

Jour 1

1) Rappel des techniques de base

Il s’agit, dans cette toute première partie, de définir les enjeux d’une prise de parole en public, de savoir pourquoi il est important d’être bon orateur et de connaître les domaines où ce nouveau talent pourra vous servir.

Vous travaillez sur :

  La maîtrise de soi

  La définition du trac et comment ne pas se laisser envahir et le vaincre (les bonnes techniques)

  Savoir moduler sa voix,

  Le langage corporel

  Votre image (constructive)

  Augmenter son leadership

  Assurer un impact

2) Travailler son début de présentation

Le début de votre présentation, c’est le moment le plus important, il faut réussir à concerner l’auditoire dès votre « entrée en scène »

Vous travaillerez sur :

  Les règles du warm up

  Le short talk et sa transition

  Comment générer l’écoute

  Structurer son début de présentation et savoir l’adapter en fonction des circonstances

  Le non-verbal

  Occupation de l’espace

  Le regard

3) Comment présenter un invité lors de la prise de parole

Dans cette partie, Pierre Michel Le Prado traitera de la méthode SIC (Sujet, Intérêt, Conférencier)

Jour 2 

1) Préparation de sa prise de parole

  Préparation mentale

  Définition des objectifs

  Connaître son auditoire

  Préparer ses notes

  S’entraîner à faire des interventions sans notes

  Gérer un prompteur

2) Les secrets des grands orateurs

  L’accroche

  L’écoute et l’utilisation des réactions du public

  Argumenter

  Faire des métaphores

  Utiliser le storytelling (à bon escient)

  Parler en « je »

3) Savoir quoi faire en cas d’incident(s) dans la salle

  Adopter les bons réflexes

  Garder son calme

  Ne jamais invalider un participant du public

  Ne pas lâcher prise

  Que faire en cas de questions agressives ?

  Comment manager les « perturbateurs » 

4) Travaux pratiques

Un(e) participant(e) se prête au jeu de la prise de parole en public puis Pierre Michel Le Prado débrief avec lui/elle. Ce(tte) dernier(e) repasse une nouvelle fois en prenant compte des précédentes remarques. Puis : dernier débriefing.

Durant les travaux pratiques, les situations « différentes » telles que les débats, les réunions, les exposés ou encore les présentations d’invités seront également travaillées.

Délai d’accès :  Les inscriptions peuvent être réalisées jusqu’à 1 semaine avant le début de la formation (selon disponibilités)

Tarif : 1900€*

Accessibilité PMR : Oui

*toutes nos formations sont éxonérées de TVA et les prix sont TTC.

LEADERSHIP

COMMUNICATION DIGITALE

MARKETING

GESTION D’ÉQUIPE

CE QUE NOS FORMATIONS VONT VOUS APPORTER 

Global Management

Rendre votre agenda plus performant – Améliorer vos performances

Connaître les règles d’un cabinet dentaire à succès

Finance SELARL

Comprendre les enjeux de la finance de cabinet dentaire

Améliorer votre rentabilité – SELARL, BNC, HOLDING que choisir ?

Première installation

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Les règles qui conduisent au succès – Faire face aux difficultés

Assistante de Direction

Créer de la cohésion – Faire évoluer votre organisation – Construire une cohésion d’équipe